Le Conseil départemental d'accès au droit de Lot-et-Garonne se lance, pour la 2ème année consécutive, dans la lutte contre le harcèlement scolaire et la prévention face au Cyber-harcèlement.


 

21/06/2018

[ PORTFOLIO – ÉDUCATION : lutte contre le harcèlement scolaire – NÉRAC ]

Les 16 et 17 juin 2018, deux journées de lutte contre le harcèlement scolaire se sont déroulées auprès des élèves de CM2 de l’école primaire d'Aubiac et de l'école privée « Saint Christophe » à Nérac. Elles ont été organisées par Mme Melcare-Zachara johanne, doctorante en droit, assistante de justice auprès du TGI d’ Agen et coordinatrice du conseil départemental de l’accès au droit (CDAD 47).
L'intervention de la Gendarmerie a été sollicitée pour des séances de prévention sur cette thématique. Sont également intervenus maître Boutitie, avocate au barreau d'Agen sur le thème de « la découverte de la justice des mineurs » et M. Girard, juriste, sur l'initiation au droit. Ce sont environ 80 jeunes qui ont été sensibilisés et qui ont pu poser toutes sortes de questions.

Source : Adj CANER chef de la cellule prévention d’écoute et de recrutement d’Agen.

 

Gendarmerie de Lot et Garonne


Lancement de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, au sein du département du Lot-et-Garonne

Ce jeudi 1er juin, les écoliers d'AUBIAC, niveau CM1-CM2, ont pu aborder, sous différentes formes, la thématique du harcèlement scolaire. Le soir, une réunion d'information a été proposée aux parents. Au programme de cette journée: projection de dessins animés pédagogiques avec la Directrice d'infodroits, interventions d'une avocate sur la procédure pénale, d'un gendarme pour parler du cyber harcèlement, et échanges tout au long de la journée avec le Conseil Départemental d'accès au droit du Lot-et-Garonne (CDAD47), représenté à cette occasion par Johanne MELCARE-ZACHARA.

 


 

 

 

Nous contacter :





Tous droits reservés cdad47 2020 - Site réalisé par IzyWeb - Page Légale
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster

CDAD DU LOT-ET-GARONNE